Problème de connection à la base.Problème d'exécution de la requete SELECT id FROM _rxl_file WHERE name='main.index.rxl'Problème de connection à la base.Problème d'exécution de la requete SELECT id, url FROM _links WHERE source_rxl_id='' AND object_id='0' AND is_old='false' AND is_temp='false' AND lang_id=1 Problème de connection à la base.Problème d'exécution de la requete SELECT _links.id AS id, _links.url AS url FROM _rxl_file, _links WHERE _rxl_file.name='story.index.rxl' AND _links.source_rxl_id=_rxl_file.id AND _links.is_old=false AND _links.is_temp=false AND _links.lang_id=2 L'histoire - Jenna de Rosnay
Pour afficher les images, vous devez installer le player Macromedia Flash.
Vous pouvez télécharger le player depuis le site d'Adobe.

Jenna de Rosnay

 

Enfance

 

C'est une histoire d'eau. D'eau de Californie, d'abord, où Jenna de Rosnay naît dans les tourbillons des années 60. Son père, John Severson, est photographe, cinéaste et créateur du prestigieux périodique Surfer Magazine : la vague est son âme, sa fille arpente les planches de surf avant même de savoir marcher.


 

Hawaii

 

Une histoire d'eau d'Hawaï ensuite, où la famille déménage quand Jenna a sept ans. Cette rencontre avec Maui n'est pas seulement une bénédiction pour la jeune sportive, qui apprend inlassablement, quotidiennement les vagues d'Hawaï, jusqu'à devenir une surfeuse accomplie dès ses 12 ans. C'est aussi une révélation, un apprentissage de l'harmonie et une communion avec la nature qui demeureront des constantes dans la vie, puis la carrière de Jenna de Rosnay.


 

Nature

 

Une relation à la nature qui remonte sans doute à une année de bohème, entre 11 et 12 ans, quand les parents de Jenna décident d'enlever leurs filles de l'école pour un tour du monde d'initiation en contact direct avec les éléments : de la Nouvelle-Zélande à Tahiti - où la famille s'installe dans une maison de bric et de broc - Jenna effectue son apprentissage de la vie. A Tahiti, surtout, où elle apprend le français au contact des enfants de son âge : ses vêtements ont gardé à jamais ces souvenirs de la Polynésie Française. La famille se retrouve vite sans le sou : sa mère, Louise Severson, commence à concevoir puis tailler les vêtements pour ses filles. Une vocation est née chez Jenna.


 

Arnaud

 

Entre Jenna et les océans, ce sera donc une longue histoire passionnelle, basée sur le respect, mais aussi le défi : sous la houlette de son mari Arnaud de Rosnay, épousé logiquement sur une île (Maurice) en 1981, elle découvre le windsurf.


 

Compétition

 

Pendant les six années suivantes, elle se mesurera, humble mais déterminée, aux océans qui emportent pourtant son mari en novembre 84 : elle décroche six fois le record du monde de vitesse, empoche plusieurs étapes de la Coupe du Monde...


 

A la une

 

Jenna de Rosnay devient alors logiquement l'égérie des plus grandes marques et mannequin-vedette de l'agence Ford. Mais elle ne peut se contenter de n'être que le portemanteau de vêtements qu'elle ne découvre que pour les séances photo : sa relation à l'eau est trop intime pour laisser aux autres le soin d'habiller ces noces.


 

Collections

 

Jenna de Rosnay créé donc en 1988 sa première ligne de maillots de bain. Cinq années plus tard, sa marque reçoit le soutien du groupe industriel Huit, leader indépendant sur le marché français de la lingerie et du swimwear. La même année, Jenna de Rosnay développe au sein du groupe Neil Pryde une ligne de combinaisons pour sports aquatiques : sur les planches, il est révolu, le temps du caoutchouc noir et unisexe, les femmes ont enfin le droit aux couleurs et à leur féminité. Les collections de maillots de bain suivront : la marque fêtera son vingtaine anniversaire en 2008.


 

Aujourd'hui

 

Jenna de Rosnay est désormais remariée à Emmanuel de Buretel, fondateur de Because Music. Outre Alizé, née de son premier mariage, Jenna est maman de trois filles. Elle vit aujourd'hui partagée entre une île parisienne, les îles britanniques, une île aux Caraïbes et celles d'Hawaï. Même en ville, même loin de Maui, l'eau reste proche.